Le CAC 40 clôture en repli de 1,23%

le
0
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a perdu 62,52 points à 5.027,87 points, dans un volume d'échanges peu nourri de 3,3 milliards d'euros. Vendredi, il avait pris 2,48%. Le marché parisien a passé la totalité de la séance en baisse, subissant le contre-coup de sa forte hausse en fin de semaine dernière.

"Le marché digère la hausse un peu excessive de vendredi qui était assez inespérée", note Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Malgré un récent regain de volatilité, "le CAC 40 devrait rester à court terme dans une phase de temporisation entre 4.800 et 5.200 points", selon lui, sans pouvoir repartir nettement de l'avant après un très bon début d'année.

Les investisseurs, qui n'ont eu aucun indicateur économique majeur à se mettre sous la dent en cours de séance, attendaient les conclusions d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro sur la Grèce. Ce rendez-vous a débuté à 15H00 à Bruxelles, afin d'avancer sur la reprise du financement de la Grèce, qui a effectué par avance un important remboursement prévu mardi auprès du FMI 

Les responsables européens espèrent des progrès mais ont prévenu qu'un compromis n'était pas pour tout de suite. "Nous n'attendons rien de cette réunion. La vraie échéance est pour le mois de juillet avec d'importants remboursements à la BCE (Banque centrale européenne)", estime M. Murail.

Plus généralement, sur les marchés, "la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant