Le CAC 40 clôture en repli de 0,55%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

L'indice CAC 40 a perdu 27,15 points à 4.937,20 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,7 milliards d'euros. Vendredi, il avait terminé stable (+0,02%). Rompant avec trois séances consécutives de hausse, la cote parisienne a choisi le rouge dès l'ouverture et n'a pas varié ensuite, s'éloignant ainsi quelque peu du seuil symbolique des 5.000 points. Le rebond de Wall Street à l'ouverture n'a pas changé la donne.

La BCE a donné lundi le coup d'envoi de son vaste programme de rachat de titres de dette publique, destiné à redynamiser la machine grippée de l'économie en zone euro. Le lancement de ce plan de soutien à l'Union monétaire - d'un montant de 60 milliards d'euros par mois jusqu'à septembre 2016 au moins, soit a minima 1.140 milliards d'euros - a toutefois eu peu d'impact sur la place parisienne, qui en connaissait déjà largement les modalités.

«C'était déjà prévu, il n'y a rien de nouveau en soi. On a eu des détails avec la réunion de la semaine dernière. On avait déjà pas mal d'éléments avant même cette réunion donc il n'y a pas d'impact particulier aujourd'hui sur le marché», commente Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.

A l'heure où la BCE lance son programme de soutien, les bons chiffres d'emploi aux Etats-Unis vendredi ont à l'inverse relancé les questionnements sur le changement prochain dans la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant