Le CAC 40 clôture en progrès de 0,5%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 24,14 points à 4.886,44 points, soit un nouveau plus haut depuis juin 2008, dans un volume d'échanges nourri de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait pris 0,65%. Le marché parisien s'est montré très peu entreprenant une grande partie de la séance, avant d'accélérer la cadence grâce à des propos rassurants de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed).

"Le marché apprécie le discours accommodant de Janet Yellen. La Fed ne veut prendre aucun risque afin de ne pas remettre en cause la croissance aux Etats-Unis", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Dans un discours devant le Sénat, Janet Yellen, a réitéré la "patience" de la Fed quant à une hausse des taux d'intérêt, jugeant peu probable une telle décision au cours des deux prochains réunions ce qui plaide pour une remontée en juin.

"Le fait qu'il n'y ait pas eu de mauvaise surprise est un prétexte pour que le marché progresse", ce dernier faisant preuve d'une grande solidité depuis le début de l'année, notamment du fait des mesures de soutien de la Banque centrale européenne (BCE), rappelle M. Murail.

Par ailleurs, le dossier grec restait toujours l'une des principales préoccupations du marché, qui est rassuré par les récentes avancées, notamment l'accord obtenu vendredi soir. Dans l'après-midi, les ministres des Finances de la zone

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant