Le CAC 40 clôture en hausse de 0,96%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a pris 44,57 points à 4.695,65 points, dans un volume d'échanges de 4,1 milliards d'euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,85%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a pris 0,85% mais Londres a perdu 0,12%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a gagné 1,06%. Le marché parisien a ouvert en légère hausse, avant de perdre du terrain puis de rebondir nettement en début d'après-midi, signant même un plus haut annuel (4.716,49 points).

Les investisseurs ont évolué au gré des nouvelles sur la Grèce, d'abord franchement optimistes sur un accord, avant de revenir à plus de mesure. "Des informations circulent selon lesquelles la Commission européenne essaierait de trouver un compromis pour la Grèce. Le fait qu'une solution soit évoquée a dopé le marché et lui permet de repartir de l'avant", explique Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Toutefois, des propos du ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble, présent à une réunion du G20 en Turquie avec ses homologues, ont un peu refroidi les ardeurs: "nous ne négocions pas de nouveau programme", a-t-il indiqué. M. Tuéni rappelle que le marché s'était en revanche plutôt montré pessimiste lundi, au lendemain d'un discours assez ferme du Premier ministre grec Alexis Tsipras.

Les investisseurs restent focalisés sur la Grèce et les négociations qui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant