Le CAC 40 clôture en hausse de 0,7%

le
0
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 35,48 points à 5.081,97 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,3 milliards d'euros. Jeudi, avant le week-end prolongé du 1er mai, il avait grignoté 0,14%.

Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a gagné 1,44%. Celle de Londres était fermée en raison d'un jour férié. Par ailleurs l'Eurostoxx a pris 0,48%.

Après un démarrage difficile, le marché parisien est repassé dans le vert en milieu de matinée, en l'absence de nombreux investisseurs du fait d'un jour férié en Grande-Bretagne. Il n'a eu de cesse de grimper ensuite, rompant ainsi avec le net reflux enregistré la semaine dernière.

"Le rebond est plus de nature technique", suivant toujours la même logique: "quand l'euro baisse, les marchés montent et inversement", a expliqué Renaud Murail, un vendeur d'actions de Barclays Bourse.

"Outre la parité euro-dollar, les investisseurs ont regardé les chiffres tombés ce matin qui n'ont pas réservé de grosses surprises avec un PMI manufacturier en Europe qui continue à s'améliorer", a-t-il ajouté.

"Le rebond s'est dessiné en deuxième partie de matinée, une fois le repli de l'euro acquis" alors que "ce matin, les PMI manufacturiers, dans leur estimation finale pour avril, ont été dévoilés dans les différents pays de la zone euro et ont confirmé "la meilleure santé de l'économie européenne", ont également souligné les analystes de Aurel

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant