Le CAC 40 clôture en baisse une séance indécise

le
0
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

La Bourse de Paris a fini en repli de 0,66% à l'issue d'une journée riche en statistiques aux Etats-Unis, les investisseurs restant par ailleurs préoccupés par la situation politique en Grèce et en Espagne. L'indice CAC 40 a perdu 33,63 points à 5.083,54 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,7 milliards d'euros. La veille, il avait lâché 0,50% alors que plusieurs places boursières sont restées portes closes à l'occasion d'un jour férié.

Le marché parisien qui a tourné autour des 5.100 points dans les premiers échanges, a hésité sur la tendance tout au long de la séance. Après une incursion dans le vert, la cote a de nouveau ralenti dans la foulée d'un démarrage en baisse à la Bourse de New York.

"Le marché est dans une phase de consolidation qui a débuté il y a un mois" avec "la dimension politique qui prend un peu le dessus", souligne Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse. "On digère un peu, notamment la politique de ce week-end", poursuit le gérant. Selon lui, "le résultat politique en Espagne a pu surprendre beaucoup d'observateurs".

En Espagne, le parti de gauche radicale Podemos a confirmé sa poussée lors des élections municipales et régionales de dimanche, les "indignés" étant même en passe de remporter les mairies de Barcelone et Madrid.

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers restent par ailleurs toujours en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant