Le CAC 40 clôture en baisse sur le seuil des 4500 points

le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-1,40%), après s'être montrée très hésitante tout au long de la séance en raison des incertitudes persistantes sur la Chine.

L'indice CAC 40 a perdu 63,81 points à 4.501,05 points, dans un volume d'échanges étoffé de 5,5 milliards d'euros. La veille, il avait rebondi de 4,14% et récupéré une partie de ses pertes de lundi.

Bloc "A lire aussi"

Le marché parisien a connu une séance très erratique, perdant brièvement plus de 2% dans les tout premiers échanges, avant de reprendre des forces et de se hisser brièvement dans le vert dans l'après-midi, puis de perdre à nouveau du terrain.

"Le marché a tenté un rebond sans avoir réellement les munitions pour le faire", observe Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d'Oddo Securities.

"Les peurs restent les mêmes à commencer par les inquiétudes sur la Chine et également la remontée des taux à venir aux Etats-Unis", selon lui.

Les doutes restent grands sur la Chine et malgré les nouvelles mesures de relance la Bourse de Shanghai a terminé en baisse de 1,27%, échouant à rebondir après deux jours de dégringolade.

"Tant que le marché n'aura pas plus de visibilité concernant l'impact de la Chine sur l'économie, il risque de connaître des séances volatiles",

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant