Le CAC 40 clôture en baisse, préoccupé par le dossier grec

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a perdu 44,70 points à 5.137,83 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 3,3 milliards d'euros. La veille, il avait pris 1,95%. Le marché parisien a ouvert en baisse et a par la suite évolué dans de très faibles marges, avant de perdre nettement du terrain en fin de journée, pénalisé par des informations sur la Grèce.

"Le dossier grec est toujours au centre des préoccupations, après le rebond peut-être un peu excessif hier suite aux informations sur la perspective d'un accord entre la Grèce et ses créanciers", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. Athènes avait annoncé unilatéralement mercredi que les équipes techniques de négociation sur la Grèce avaient commencé à rédiger un texte, tout en se plaignant des divergences persistantes entre ses créanciers, qui retarderaient la conclusion de cet accord.

Mais Bruxelles s'est inscrit en faux contre les déclarations d'Athènes sur l'imminence d'un accord. La Commission européenne a assuré jeudi que les négociations avec Athènes devaient se poursuivre dans les jours à venir car le compte n'y était pas. "Pour le moment, il n'y a aucune garantie, ni rien de concret sur un accord. Logiquement, le marché recule un peu", selon M. Tuéni. Les investisseurs devraient être de plus en plus sensibles aux nouvelles concernant la Grèce, d'autant que le pays, à court d'argent sans aide

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant