Le CAC 40 clôture en baisse de 0,7%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Le marché français fait une pause après une après une série de trois hausses consécutives. L'indice CAC 40 a perdu 36,06 points à 5.218,06 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,8 milliards d'euros.

Après avoir ouvert à l'équilibre et cherché sa direction, la cote parisienne a perdu du terrain en fin de matinée, sans parvenir à repartir de l'avant. De son côté, la Bourse de New York a ouvert en timide hausse, entre indicateurs et résultats d'entreprises mitigés.

Bloc "A lire aussi"

«On s'attendait à avoir une petite respiration du marché après des semaines de forte hausse, explique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, même si les chiffres de production industrielle étaient plutôt bons ce matin.» La production industrielle a progressé de 1,1% en février dans la zone euro, tandis que le Fonds monétaire international a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour l'Union monétaire.

Aux Etats-Unis, les ventes de détail ont rebondi en mars (+0,9%) mais elles ont «un petit peu déçu», souligne de son côté Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, qui explique que le marché procède à «une légère consolidation et des prises de profit après avoir atteint des niveaux assez soutenus».

VALEURS EN VUE

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant