Le CAC 40 clôture en baisse de 0,29%

le
0

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 12,85 points à 4.377,33 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 2,8 milliards d'euros. Vendredi, il avait pris 0,18%. Le marché parisien a passé la totalité de la journée en baisse, perdant pas mal de terrain dans la matinée avant de se reprendre au fil de la séance. "Le marché repart à la baisse après la progression de vendredi", remarque Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, pour qui "le récent mouvement de hausse commençait déjà à s'essouffler".

Les indices boursiers ont du mal à poursuivre leur marche en avant, après avoir été nettement soutenus il y a une dizaine de jours, grâce à des propos accommodants de membres de la Banque centrale européenne (BCE). "Le marché tourne autour des 4.400 points mais les chiffres macroéconomiques et l'attente de mesures tangibles de la BCE empêchent d'aller plus haut", selon M. Murail.

Les indicateurs économiques du jour n'ont pas été encourageants et ont en outre pesé sur l'ouverture de Wall Street. L'activité manufacturière en Chine a ralenti en novembre, selon la banque HSBC, alors que le secteur manufacturier a continué à stagner le même mois dans la zone euro, avec des contractions en Allemagne, France et Italie., Par ailleurs, l'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis a continué à progresser en novembre mais a légèrement ralenti sa

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant