Le CAC 40 clôture dans le vert

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a gagné 27,70 points à 4.557,66 points, dans un volume d'échanges de 2,38 milliards d'euros. La veille, il avait reculé de 0,24%.

"C'est une séance calme, sans rien à se mettre sous la dent. La progression n'a pas de justification, hormis des mouvements techniques", explique auprès de l'AFP Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

Le marché parisien a entamé la séance dans le vert, puis est repassé brièvement sous l'équilibre avant de se renforcer de nouveau dans le sillage d'un rebond des cours du pétrole.

"C'est un marché creux, avec peut-être des attentes avant la Banque centrale européenne", ajoute M. Rozier.

Jeudi, l'institution monétaire européenne se réunit en effet pour la deuxième fois depuis le vote sur le Brexit au Royaume-Uni, avant une conférence de presse de son président Mario Draghi.

Les investisseurs gardaient également à l'esprit la publication du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine, après la clôture des places boursières européennes, qui sera disséqué à la recherche de la moindre indication sur la politique monétaire de la Fed.

"L'incertitude sur une remontée des taux américains ne permet pas au marché de prendre de direction. Actuellement, il est un peu perdu", analyse M. Rozier.

Du côté des indicateurs, seuls quelques chiffres en Europe ont animé la séance, sans peser

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant