Le CAC 40 clôture à plus de 3800 points

le
0
Dans un marché plus confiant, les investisseurs saluent l'accord sur le plan de sauvetage de l'Irlande et le compromis fiscal entre Barack Obama et les républicains.

La Bourse de Paris retrouve de belles couleurs ce mardi. A la côture, le CAC 40 grimpe de 1,63% à 3810,50 points. Pour bon nombre d'observateurs,les marchés européens saluent l'accord sur le plan de sauvetage de l'Irlande et le fait que Barack Obama soit parvenu à un accord avec les républicains sur la prolongation des baisses d'impôts mises en place par l'administration Bush. Les marchés sont également soutenus par le redressent de l'euro face au dollar. Sur le marché des changes, la devise européenne se traite autour de 1,3350 ce mardi en séance vis-à-vis du billet vert, malgré un scepticisme toujours présent sur l'issue de la crise de la dette dans la zone euro.

Les autres grandes places européennes avancent à l'unisson. A Francfort, le Dax avance de 1,24 % à mi-parcours se maintenant à plus de 7000 points, un seuil qu'il n'avait plus dépassé en séance depuis le 6 juin 2008, avant l'accélération de la crise économique et financière. Et, à Londres, le Foot

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant