Le CAC 40 clôture à l'équilibre après avoir cédé plus de 2%

le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a grignoté 4,42 points à 4.448,26 points, dans un volume d'échanges de 3,69 milliards d'euros. La veille, il avait pris 0,26%.

Le marché parisien a démarré en net recul au lendemain d'une information selon laquelle une dizaine de fonds spéculatifs ont commencé à réduire leur exposition à Deutsche Bank, à laquelle le département américain de la Justice (DoJ) demandait une amende de 14 milliards de dollars.

Dans le sillage du titre de la première banque allemande, les valeurs du secteur bancaire sur la place parisienne ont tiré la cote vers le bas durant la plus grande partie de la journée, avant de se ressaisir en fin de séance.

"Une rumeur de compromis sur l'amende infligée à Deutsche Bank a fait remonter les cours du secteur dans l'après-midi", commente auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, la première banque allemande se serait entendue avec les autorités américaines sur le paiement d'une amende de 5,4 milliards de dollars pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière.

En outre, lundi étant férié en Allemagne, "le marché pense que ce week-end de trois jours est propice à une annonce. Cela joue dans un sens de rachat de positions sur le secteur bancaire", ajoute M. Larrouturou.

La séance a par ailleurs été animée par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant