Le CAC 40 chute de près de 2,47%

le
0
L'indice parisien clôture en baisse à 3724,42 points, plombé par la crainte d'une contagion de la crise irlandaise au sein de la zone euro. A Paris, les valeurs bancaires ont été malmenées et l'euro est tombé sous les 1,34 dollar.

La crise irlandaise continue de miner les marchés. Le gouvernement irlandais est au bord de l'explosion. Faute d'accepter de démissionner, le premier ministre irlandais a annoncé que le Parlement sera dissous en janvier. Des tensions politiques qui viennent s'ajouter aux pressions sur les marchés. L'aide annoncée dimanche d'un plan de soutien au pays par l'Union européenne et le FMI n'a pas rassuré longtemps : les Bourses européennes ont clôturé en repli lundi soir après avoir évolué dans le vert en début de séance. A Paris, le CAC 40 a abandonné lundi 1,07 %, se rapprochant encore des 3800 points.

Ce mardi, la tendance est encore au rouge vif. A la clôture, l'indice parisien chute de 2,47% à 3.724,42 points. L'ouverture très nette dans le rouge de Wall Street a même entraîné vers 16 heures le recul du CAC 40 autour de 2%. Même ambiance fébrile à la Bourse de Francfort où le Dax termine en baisse de 1,72% à 6705 points et à Londres où le Footsie-100 clôtu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant