Le CAC 40 chute de 2,81%, fragilisé par l'emploi américain

le
3
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 a perdu 130,71 points à 4.523,08 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,3 milliards d'euros. La veille, il avait terminé en forte hausse de 2,17%. Le marché parisien a évolué en nette baisse dès l'ouverture, mais a brusquement décroché, au point de perdre brièvement plus de 3% après la publication de l'emploi américain, qui pesait également sur Wall Street.

Bloc "A lire aussi"

"Le marché reste fragile. Il a du mal à rebondir et à trouver des nouvelles lui permettant de progresser, malgré des niveaux de valorisation intéressants", souligne Guillaume Garabédian, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. Le pessimisme domine concernant la croissance mondiale, en raison des craintes entourant le ralentissement économique en Chine. Il a été alimenté par le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis pour août.

Certes, le taux de chômage est descendu à 5,1% mais l'économie n'a créé que 173.000 emplois en août, un chiffre décevant pour les analystes, qui tablaient sur 217.000 nouvelles embauches. "Ces chiffres montrent que l'économie américaine ne crée pas assez d'emplois. Les investisseurs se disent par conséquent qu'il y a un problème de croissance", selon M. Garabédian.

Le rapport sur l'emploi complique également les choses pour la Réserve fédérale américaine (Fed) qui entend relever ses taux d'ici la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bedseb le vendredi 4 sept 2015 à 18:26

    Il y a surtout la perte de commande du Rafales par l'Indonésie et la Chine qui vend du dollar

  • olef31 le vendredi 4 sept 2015 à 18:21

    Jamais content. Le gros prétexte pour baisser... c'est tout ! Même si les emplois auraient été meilleur que prévu, cela aurait tout de même baissé. L'excuse trouvé ? Une hausse des taux américains.Mais pour revenir aux emplois US, on oublie que juillet a été meilleur que les 1er chiffres donnés. Mais on n'en parle pas trop.

  • galop5 le vendredi 4 sept 2015 à 18:17

    je comprends pas, tout le monde sait que les chiffres US sont complétement bidon.. mais aujourd'hui une stats inférieur aux attentes et zouh le cac perds 3% !! mdr