Le CAC 40 cède du terrain

le
1
DR
DR
(lerevenu.com) - En fin de matinée, l'indice CAC 40 perdait 13,7 points à 4.513,16 points (voir les cours CAC 40). Lundi, l'indice parisien avait terminé en hausse de 0,75%, alors que les Bourses de New York et Londres étaient fermées pour cause de jours fériés (voir l'analyse technique CAC 40)

"En l'absence des marchés américains et britanniques hier, les places européennes ont été livrées à elles-mêmes au lendemain des élections au Parlement européen et en Ukraine et elles ont enregistré de solides gains", a souligné Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

"Le vote du week-end en Ukraine semble avoir constitué un catalyseur important pour soutenir la hausse en Europe" alors que les scrutins européens n'ont "pas eu grand effet", selon lui. "Sur les marchés actions, le tremblement de terre tellement redouté après les élections européennes n'a finalement pas eu lieu. Bien au contraire, les places boursières européennes ont signé une séance largement dans le vert", ont aussi observé les analystes de Saxo Banque.

L'intérêt des investisseurs a été aiguillonné juste avant l'ouverture par l'annonce, longtemps attendue, du lancement officiel du processus d'introduction en Bourse des activités européennes de l'opérateur boursier américain InterContinentalExchange (ICE). Regroupées dans la société Euronext, ces activités gèrent notamment la Bourse de Paris. Cette annonce, malgré son importance pour le secteur, ne devrait toutefois pas avoir

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marsupi8 le mardi 27 mai 2014 à 12:15

    TU parle que sa soit la monter des extreme ou la demission de cope les marche sans foute seul la fed les interresse et la planche a billet voila !!!!!!!!!!