Le CAC 40 cède 4,9% sur la semaine, juste au-dessus des 4200 points

le
1
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a perdu 27,86 points ce vendredi, à 4.200,67 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,9 milliards d'euros. Jeudi, il avait fini à l'équilibre (+0,04%) après trois jours de baisse.

Le marché parisien a beaucoup hésité sur la direction à suivre, avant de prendre près de 1% après l'annonce en début d'après-midi du rapport mensuel sur l'emploi. Il a par la suite faibli alors que Wall Street connaissait un début de séance poussif.

"Le marché est très incertain. Il hésite après des chiffres sur l'emploi pas si mauvais que cela mais qui peuvent signifier qu'une hausse des taux de la Fed est plus proche que prévu", résume Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Les créations d'emplois ont baissé plus fortement que prévu en janvier, à 151.000, ce qui n'a pas empêché le taux de chômage de reculer légèrement pour atteindre son plus bas niveau en huit ans à 4,9%.

Ce rapport ne fait que rajouter de la confusion sur "le rythme de hausse des taux de la Réserve fédérale am&eicaine", souligne Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.

Selon lui, "l'incertitude à ce propos ne va probablement pas aider les marchés à retrouver la confiance".
Les investisseurs estimaient jusqu'à présent que la Fed devrait encore patienter avant de poursuivre son resserrement monétaire, compte tenu d'un environnement économique assombri en ce début d'année.

Le marché

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olef31 il y a 10 mois

    Tout est bon pour faire baisser les cours. Si ce n'est pas de la manip, qu'est-ce c'est !