Le CAC 40 bute sur les 3900 points

le
0
La Bourse de Paris poursuit sa marche en avant, mais ne casse pas la barre des 3900 points. Renault qui prévoit d'excellents résultats 2010 gagne plus de 2%. Le Dax allemand clôture à son plus haut niveau de l'année.

Le CAC 40 n'aura finalement pas franchi la barre des 3900 points, ce lundi. Il n'empêche que l'indice parisien, qui a enregistré la semaine dernière une hausse de 3 %, poursuit sur sa lancée ce lundi, alors que les Bourses asiatiques ont évolué en hausse confortable ce matin. A la clôture, le CAC 40 grimpe de 0,91% à 3892,44 points.

Sur les autres Bourses européennes, le Dax allemand a clôturé en hausse de 0,33% à 7029,39 points, soit son plus haut niveau de clôture de l'année. A la Bourse de Londres, le Footsie-100 a fini ce lundi sur une progression de 0,82% à 5860,75 points.

L'indice parisien est notamment porté par la Bourse chinoise, qui apprécie le fait que Pékin n'ait pas mis en place des mesures de restriction monétaire et de contrôle des prix, malgré l'annonce samedi d'un taux d'inflation de plus de 5 %. Les bons indicateurs américains publiés vendredi sont également salués.

Sur le marché des changes, l'euro acroît ses gains face au dollar ce lundi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant