Le CAC 40 bute encore sur les 3900 points

le
0
Après cinq séances de baisse, la Bourse de Paris retrouve néanmoins de belles couleurs ce mercredi. La trêve des confiseurs limite les initiatives et les volumes.

La Bourse de Paris a de nouveau clôturé sous les 3900 points. Après avoir longtemps flirté avec cette barre symbolique, le CAC 40 a finalement décroché pour finir à 3890,65 points, soit une hausse de 0,83%. Et ce dans un marché de nouveau déserté par les investisseurs, les volumes d'échanges ayant à peine dépassé les 1 milliard d'euros.

Même bonne volonté dans le reste de l'Europe, avec des progressions plus modérées : à Londres, l'indice Footsie-100 des principales valeurs clôtute en hausse de 0,21% à 5996,36 points, échouant de peu en-dessous des 6000 points. A Francfort, l'indice Dax finit en hausse.

Ce matin, vers 10 heures, les investisseurs ont toutefois pris connaissance de l'attribution de crédits au secteur privé dans la zone euro : elle a accéléré en novembre, croissant de 2 % sur un an contre + 1,5 % en octobre, selon des données provisoires publiées mercredi par la Banque centrale européenne (BCE).

Jeudi, la journée promet d'être un peu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant