Le CAC 40 boucle une 4e séance de hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

L'indice CAC 40 a gagné 13,40 points à 5.146,70 points, dans un volume d'échanges limité de 2,7 milliards d'euros. La veille, il avait progressé de 0,31%. Le marché est resté en léger repli les trois quarts de la journée, sans descendre pour autant au-dessous du seuil symbolique des 5.100 points, avant de se hisser dans le vert en fin de séance.

"Le marché est dans une phase de temporisation depuis un mois", entre "une remontée des taux d'emprunts, une inflation qui n'est plus en territoire négatif, une croissance qui repart en zone euro et les fluctuations dans la parité euro/dollar", a souligné Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

"Ces éléments ont servi de prétexte à une consolidation et le marché a encore besoin de digérer" avec "toujours en toile de fond le dossier grec qui n'est toujours pas réglé et qui fait stresser ponctuellement les marchés", a-t-il ajouté.

La séance du jour a apporté matière à réflexion avec toute une série d'indicateurs. Dans la zone euro, la croissance de l'activité privée a ralenti en mai pour le deuxième mois consécutif, un léger essoufflement compensé par une hausse encourageante de l'emploi. Aux États-Unis, les chiffres ont été contrastés. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont ainsi rebondi plus que prévu mais évoluent encore autour de leur plus faible niveau en 15

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant