Le CAC 40 boucle une 3e séance de hausse consécutive

le
0
Salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)

La Bourse de Paris a gagné 0,95%, signant une troisième séance de hausse consécutive. L'indice CAC 40 a pris 43,74 points à 4.660,64 points, dans un volume d'échanges relativement nourri de 3,9 milliards d'euros. La veille, il avait très fortement progressé (+3,54%). Le marché parisien a connu un début de séance poussif avant de redresser la barre, au point de prendre plus de 1% à plusieurs reprises. Il a en outre un peu faibli dans la foulée d'une ouverture hésitante de Wall Street.

"Le rebond du marché tient encore même s'il est un peu moins fort qu'hier. Les investisseurs retrouvent des occasions d'achat grâce à des secteurs dont la valorisation est devenue intéressante", souligne Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Les marchés, qui vivent depuis plusieurs semaines une période de grande volatilité, se sont relancés depuis vendredi, la publication de chiffres de l'emploi décevants aux Etats-Unis plaidant pour une politique toujours très accommodante de la Réserve fédérale américaine (Fed).

"Le marché se dit que la Fed ne devrait pas augmenter ses taux cette année. Mais même si la situation semble un peu mois tendue qu'il y a quelques semaines, il reste beaucoup d'incertitudes qui nous incitent à rester prudents et à ne pas prendre des positions à l'achat sur du long terme", prévient M. Tuéni.

Dans le même temps, les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant