Le CAC 40 bascule dans le vert

le , mis à jour le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

A 15 heures, le CAC 40 gagne 0,14%, à 4571,42 points.

Le marché parisien n'est cependant pas parvenu à confirmer son sursaut et évoluait dans le rouge depuis l'ouverture, allant jusqu'à perdre plus de 2% dans les premiers échanges.

Bloc "A lire aussi"

Certes les incertitudes sur l'ampleur de la panne de croissance chinoise et de ses conséquences sur l'économie mondiale sont réelles, mais les dernières publications montrent une amélioration lente et continue de l'activité en Europe, tempère toutefois Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

La cote était tirée vers le bas par une clôture en baisse mardi à Wall Street, tandis que les places asiatiques ont terminé en ordre dispersé mercredi.

La Bourse de Shanghaï a fini en baisse de 1,27%, échouant à rebondir après deux jours de dégringolade tandis que la Bourse de Tokyo s'est montrée plus rassurée, terminant sur un rebond de plus de 3% après une série de plongeons.

De son côté, Hong Kong a perdu 1,52%.

La baisse des marchés actions apparaît exagérée au regard des fondamentaux, estime cependant M. Pichard.

Les marchés continuent par ailleurs à s'interroger sur les intentions de la banque centrale américaine (Fed) concernant une hausse des taux, dans l'environnement actuel.

De part et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant