Le CAC 40 avance lentement avant le sommet européen

le
0
La Bourse de Paris clôture en légère hausse ce jeudi. Aujourd'hui et demain, les dirigeants de l'Union européenne se réunissent pour avancer sur la sortie durable de la crise européenne. L'euro est proche de 1,32 dollar.

La Bourse de Paris tremble, alors que le sommet européen a débuté en fin de journée. A la clôture, le CAC 40 gagne 0,21% à 3888,36 points.

Mercredi, le CAC 40 a terminé en repli de 0,58 % à 3880,19 points, après quatre séances de hausse consécutives. L'indice est repassé sous les 3900 points mais a bien résisté à l'annonce, mercredi, de la mise sous surveillance négative, par Moody's, de la note de dette souveraine de l'Espagne.

L'euro reperdait un peu de terrain face au dollar ce jeudi suite au succès d'une émission obligataire espagnole. En fin d'après-midi, l'euro valait 1,3201 dollar contre 1,3211 dollar la veille au soir. Plus tôt, la devise européenne est retombée à 1,32 dollar après que l'agence d'évaluation financière Moody's a indiqué mercredi réfléchir à abaisser la note de l'Espagne

Réunion de haute importante en Europe

Dans ce contexte, les dirigeants de l'UE se retrouvent jeudi à Bruxelles pour un sommet destiné à sortir durablement l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant