Le CAC 40 au plus haut depuis avril

le
3
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

La Bourse de Paris a terminé en progression de 1,65%, soutenue par Société Générale et les valeurs industrielles qui ont profité de nouvelles mesures de relance en Chine. L'indice CAC 40 a pris 84,59 points à 5.196,73 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,5 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,16% et mis un terme à cinq séances de hausse consécutives. Parmi les autres marchés européens, Francfort a gagné 1,57% et Londres 0,98%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a pris 1,59%. Le marché parisien a démarré la séance dans le vert et a accéléré la cadence au fil de la journée, alors que de son côté Wall Street tentait de rebondir.

"La hausse est significative malgré le fait qu'il n'y a pas de grande nouvelle", remarque Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. "Le CAC 40 vient de reprendre presque 300 points depuis fin juillet, sans grande justification si ce n'est des résultats d'entreprises globalement au-dessus des attentes", note-t-il. Plus généralement, les marchés européens attirent les investisseurs alors même que les marchés américains marquent le pas et cherchent un nouveau souffle.

Bloc "A lire aussi"

Au-delà de ces facteurs, la progression du jour s'explique principalement par le bond de Société Générale et la hausse des valeurs industrielles, secteur automobile en tête, selon M.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mercredi 5 aout 2015 à 20:22

    Tout bon pour nos sicav

  • guerber3 le mercredi 5 aout 2015 à 19:01

    Le CAC, comme tout le reste, c' est de la dette non remboursable : bravo les faussaires : que vous soyez pendus au plus vite...!

  • zemmour- le mercredi 5 aout 2015 à 18:59

    Indices au plus haut avec une économie qui va toujours au plus bas.