Le CAC 40 aligne une cinquième séance consécutive de hausse

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens ont signé leur cinquième séance consécutive de hausse. Le CAC 40 a terminé sur un gain de 0,47% à 4 511,51 points. Depuis la clôture de jeudi dernier, l'indice affiche une progression de plus de 6%. A l'échelle européenne, ce même optimisme est de mise. L'indice EuroStoxx 50 a grimpé de 0,71% à 3 060,86 points portant à 6,59% sa progression en cinq séances. Du côté de Wall Street la tendance est moins marquée : le Dow Jones gagne 0,18% à l'approche de la mi-séance.

Ce matin, les investisseurs ont bien accueilli la révision à la hausse des chiffres de l'inflation de mars dans la zone euro à 0% sur un an contre une baisse de 0,1% en première estimation. Ce relèvement constitue un bon signal alors que la BCE déploie depuis plusieurs mois des efforts pour soutenir les prix et la croissance.

Pour autant, les marchés ont limité leurs prises de risques à trois jours de la réunion de Doha. Lors de ce rendez-vous, les principaux producteurs de pétrole décideront ou non du gel de leur production afin de soutenir les cours du brut. L'enjeu est d'importance alors que les variations des prix de l'or noir influent sur les indices actions depuis plusieurs mois.

A la Bourse de Paris, les valeurs considérées comme défensives ont tiré leur épingle du jeu, à l'image de Vinci (+1,45%) et Sanofi (+1,71%). Sodexo en revanche a accusé la plus forte baisse du CAC 40 en raison de résultats semestriels mitigés. Enfin, le secteur du luxe (-0,68% pour LVMH, -0,64% pour Kering) a été pénalisé par les prévisions prudentes dévoilées par le britannique Burberry.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant