Le CAC 40 achève la semaine en timide hausse

le
0
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© T. Samson / AFP)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© T. Samson / AFP)

L'indice CAC 40 a pris 4,85 points à 4.381,10 points, dans un volume d'échanges faible de 2,1 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait terminé proche de l'équilibre (-0,08%). Le marché évolue dans "des volumes extrêmement faibles", constate Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

La cote a ouvert en baisse au lendemain d'une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) sans surprise avant de se ressaisir timidement, dans la foulée de la publication des indices PMI pour la zone euro et la Grande-Bretagne. Il s'est ensuite cantonné à l'équilibre la majeure partie de l'après-midi, sans être tiré par un démarrage en légère hausse à Wall Street.

En cours de séance, le marché parisien s'est montré "plutôt rassuré" après les premiers chiffres d'activité en Europe suivant le vote en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, poursuit M. Murail. La croissance de l'activité privée dans la zone euro s'est tassée en juillet, après le vote sur le Brexit, atteignant un plus bas depuis 18 mois.

Si la baisse est "modeste" dans la zone euro, elle est en revanche "beaucoup plus violente au Royaume-Uni, notamment dans le secteur des services, ce qui pousse les anticipations d'intervention des banquiers centraux à la hausse" et notamment de la Banque d'Angleterre analyse M. Murail. "Pour l'instant, c'est ce qui peut peut-être expliquer l'équilibre du marché", soutient-il. Enfin, le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant