Le CAC 40 achève en repli une séance hésitante (-0,52%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 23,42 points à 4.504,35 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,3 (bien 3,3) milliards d'euros. La veille, l'indice avait fini sur un rebond de 0,59%. La cote parisienne a débuté dans le vert avant de perdre rapidement son élan en cours de matinée. Un démarrage hésitant à Wall Street a alimenté l'immobilisme.

Le marché a traversé une "séance tranquille" mais marquée par "un peu d'attentisme sur ce qui va réellement se passer", constate auprès de l'AFP Jaimy Corcos, Gérant Actions de Swiss Life Asset Managers. La séance a été "un peu hésitante", effectuant en quelque sorte un "mini yoyo" sur la journée, ajoute-t-il. Selon lui, certains secteurs comme celui des valeurs énergétiques ont été pénalisés par la hausse du dollar et ses conséquences sur le baril de pétrole, dans la foulée d'un discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen la veille.

Mme Yellen a redit jeudi qu'un relèvement des taux directeurs pouvait intervenir bientôt, mais a estimé que l'économie américaine avait encore "une marge d'amélioration", dans sa première intervention depuis l'élection de Donald Trump. "Le secteur des des services aux collectivités", très dépendant de la dette, a lui aussi souffert dans le sillage de la hausse des taux sur le marché obligataire souverain, poursuit M. Corcos.

Sur le plan des valeurs, LafargeHolcim a cédé

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant