Le CAC 40 accuse le coup après le rapport sur l'emploi américain (-0,99%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 44,22 points à 4.421,78 points, dans un volume d'échanges de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,21%. La cote parisienne s'est maintenue dans le vert jusqu'à la diffusion du rapport, se rapprochant ensuite de l'équilibre avant de s'enfoncer nettement dans le rouge. Wall Street a également fléchi à l'ouverture après les chiffres sur le marché de l'emploi américain.

"Le marché est plus inquiet" d'une possible dégradation de l'économie américaine "que rassuré" par l'éventualité que la banque centrale américaine (Fed) ne relève pas ses taux dans un avenir proche, explique Alexandre Baradez, un analyste de IG France. Le taux de chômage aux Etats-Unis a reculé en mai à son plus bas niveau en presque neuf ans, à 4,7% contre 5% en avril, mais les créations d'emplois ont été très faibles, à 38.000, décevant les analystes, selon les chiffres du département du Travail.

Inquiétudes sur l'économie américaine

Les investisseurs avaient en ligne de mire la prochaine réunion de l'institution monétaire américaine mais ce dernier chiffre "signifie qu'une remontée des taux de la Fed en juin est désormais très peu probable", indiquent les économistes de Capital Economics. Le rapport est "en décalage avec ce que le marché attendait", poursuit M. Baradez. Il laisse en outre penser que l'"économie américaine est peut-être moins performante que ce que le marché estimait",

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant