Le CAC 40 a terminé sous les 3900 points

le
0
Après l'ouverture de Wall Street dans le rouge, le CAC 40 accentue ses pertes, ce mercredi. Veolia Environnement et Bouygues surperforment le CAC 40. En revanche Natixis et Crédit Agricole chutent et Meetic plonge de plus de 10 %.

La Bourse de Paris, qui a clôturé en hausse confortable mardi soir, a nettement corrigé, ce mercredi. À la clôture, le CAC 40 recule de 1,45% à 3888,45 points. Même ambiance sur les deux autres principales Bourses européennes : à Londres, le Footsie-100 perd 0,99% à 5816,94 points et à Francfort, le Dax abandonne 1% à 6719,84 points.

«Tensions sur les taux longs en Europe, remontée du dollar face à l'euro, hausse du prix de l'or et des matières premières (cuivre au plus haut depuis juillet 2008, platine au plus haut depuis 2 ans et 9 ans pour le palladium...) soulignant des craintes sur les conséquences indésirables sur le « QE2 » de la part des investisseurs, tensions diplomatiques à la veille du G20, et prises de bénéfices (mais dans de faibles volumes)...», les marchés sont tendus, rappelle Aurel BCG.

Sur le marché des changes, l'euro repartait en légère hausse face au dollar, mais les cambistes restaient prudents en raison des inquiétudes per...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant