Le CAC 40 à nouveau lesté par ses appréhensions face au Brexit

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 78,12 points à 4.085,30 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,9 milliards d'euros. La veille, il avait terminé en nette baisse de 1,69%. La cote parisienne a ouvert en baisse et s'est enfoncée de plus en plus au fil de la journée, les premières concrétisations du vote britannique en faveur de la sortie de l'Union Européenne rendant les investisseurs de plus en plus prudents.

"Les marchés ont trop rapidement et trop fortement récupéré", après leur chute juste dans la foulée des résultats du référendum britannique, il est donc "logique" qu'ils trébuchent de nouveau face à cette "inconnue majeure", a estimé Michaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d'Oddo Securities. Car "les investisseurs sont dans une période absolument opaque.

Les banques italiennes inquiètent

C'est d'ailleurs un cas d'école pour les opérateurs économiques qui ne savent pas à quoi s'en tenir face à ce vote britannique" et "cette absence de visibilité rend les choses très compliquées pour les marchés actions", a-t-il complété. "Et sur le plan politique, il y a encore beaucoup de vents contraires à l'horizon", ce qui renforce l'aversion pour le risque et alimente "un courant clairement vendeur", a-t-il ajouté.

La suspension brutale de leur activité par deux nouveaux fonds immobiliers britanniques, face à l'afflux des demandes de retraits, portant leur total à cinq depuis lundi, a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olef31 il y a 5 mois

    Ben voyons ! Ce sont les anglais qui se tirent une balle dans le pied, et c'est le Cac 40 qui s'effondre. On se f.ou de nous !!!