Le CAC 40 a hésité toute la journée sur la direction à prendre

le , mis à jour à 00:35
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

La Bourse de Paris a achevé en hausse lundi (+0,57%) une séance hésitante et dénuée de rendez-vous majeur, en dehors d'un indicateur américain décevant.

L'indice CAC 40 a pris 28,36 points à 4.984,83 points, dans un volume d'échanges faible de 2,9 milliards d'euros, en raison notamment de la période estivale. Vendredi, il avait lâché 0,61%.

Le marché parisien a débuté la séance sur une nette hausse, prenant brièvement plus de 1% et évoluant au-dessus de 5.000 points, avant de ralentir le rythme jusqu'à passer dans le rouge, sous l'effet d'un indicateur décevant outre-Atlantique.

Bloc "A lire aussi"

L'activité manufacturière de la région de New York en août a été "très en-dessous de ce que l'on attendait" ce qui explique que "la séance a été négative une bonne partie de la journée", fait remarquer Pierre Martin, un analyste de Saxo Banque.

Certains investisseurs ont par la suite procédé à "des achats à bon compte", ce qui a contribué à "redonner un peu de soutien" au marché, poursuit l'analyste.

Le marché a par ailleurs profité en début de séance du feu vert donné vendredi soir par les ministres des Finances de la zone euro à un troisième plan d'aide à la Grèce, d'un montant de 86 milliards d'euros maximum.

"Après les excès de la semaine dernière, la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant