Le CA trimestriel de Home Depot déçoit

le
0
Le CA trimestriel de Home Depot déçoit
Le CA trimestriel de Home Depot déçoit

(Reuters) - Home Depot a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5,9%, soutenu par un hiver clément qui a incité les propriétaires à réaliser les projets de rénovation de leur logement plus tôt que d'habitude.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre au 29 avril, à 17,81 milliards de dollars (13,86 milliards d'euros), est toutefois inférieur aux attentes du marché qui tablait sur des ventes de 17,96 milliards de dollars, ce qui a entraîné l'action en baisse de plus de 4% dans les transactions avant Bourse.

Le printemps est traditionnellement la période la plus propice aux ventes dans le secteur du bricolage, mais cette année, les ménages ont avancé leurs travaux dans l'ensemble du pays.

Le bénéfice net du groupe a atteint 1,04 milliard de dollars, soit 68 cents par action, contre 812 millions de dollars, ou 50 cents par action, un an auparavant.

Hors bénéfice lié à l'arrêt de la garantie sur un emprunt de premier rang, le groupe affiche un bénéfice net de 65 cents par action, conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le leader mondial du bricolage a revu en légère hausse son objectif de croissance de ses ventes sur l'ensemble de l'année, à environ 4,6% contre 4% auparavant. Le groupe a également revu en baisse sa prévision de résultat sur l'année, à 2,90 dollars par action contre 2,79 dollars annoncés précédemment.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant