Le CA trimestriel de BioMérieux en hausse, objectif confirmé

le
0

PARIS (Reuters) - BioMérieux a confirmé mardi son objectif de croissance des ventes pour 2012 après une hausse de 3,8% enregistrée au troisième trimestre grâce au dynamisme des pays émergents.

Le spécialiste du diagnostic in vitro vise une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5% en 2012, à devises constantes et périmètre comparable.

Le groupe a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 382,6 millions d'euros (+10,1% en données publiées). En Asie-Pacifique la progression ressort à 23,2% en données publiées, contre +6% en Europe et +12,1% en Amérique du Nord.

"Trimestre après trimestre, nous nous adaptons à la nouvelle dynamique mondiale, les marchés émergents concentrant désormais l'essentiel de la croissance économique. Nous enregistrons dans ces pays une solide progression organique de 17%", souligne Jean-Luc Belingard, PDG de BioMérieux, cité dans le communiqué.

Malgré une base de comparaison élevée au quatrième trimestre, poursuit-il, "nos réalisations actuelles et nos perspectives commerciales nous permettent de confirmer notre objectif de croissance des ventes pour 2012".

L'endettement net de BioMérieux ressort à environ 59 millions d'euros à fin septembre 2012. Il s'élevait à 131 millions d'euros au 31 décembre 2011.

L'action BioMérieux a clôturé mardi à 68,97 euros (-0,95%), faisant ressortir une capitalisation boursière de 2,7 milliards d'euros. Elle progresse de 24,9% depuis le début de l'année.

Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant