Le CA de Verizon déçoit, la grève va peser sur les bénéfices

le
0
VERIZON DÉÇOIT, LA GRÈVE VA PESER SUR LES BÉNÉFICES
VERIZON DÉÇOIT, LA GRÈVE VA PESER SUR LES BÉNÉFICES

(Reuters) - Verizon Communications a fait état jeudi d'une hausse moins marquée qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquence des promotions mises en oeuvre pour attirer de nouveaux clients, et dit s'attendre à ce que la grève en cours dans ses activités de téléphonie fixe pèse sur les résultats du deuxième trimestre.

L'opérateur de télécommunications, numéro un de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, a néanmoins réaffirmé sa prévision de bénéfice annuel. En janvier, il avait dit tabler sur un bénéfice ajusté comparable à celui de 2015.

L'action Verizon perdait 2,2% dans les transactions en avant-Bourse après ces annonces.

Le groupe a précisé avoir gagné 640.000 nouveaux abonnés mobiles nets au premier trimestre, un chiffre nettement supérieur à celui de 480.000 attendu en moyenne, selon la société d'études FactSet StreetAccount.

Le taux de défection de la clientèle ("churn") dans le mobile prépayé a reculé à 0,96% contre 1,03% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires opérationnel du trimestre a augmenté de 0,6% à 32,17 milliards de dollars (28,34 milliards d'euros) alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 32,46 milliards.

Le bénéfice net part du groupe a lui progressé à 4,31 milliards de dollars, soit 1,06 dollar par action, contre 4,22 milliards (1,02 dollar/action) un an auparavant.

(Sai Sachin R, avec Kshitiz Goliya à Bangalore, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant