Le CA de Staples meilleur que prévu au 1er trimestre

le
0
STAPLES AU-DESSUS DES ATTENTES
STAPLES AU-DESSUS DES ATTENTES

(Reuters) - Staples, qui a dû renoncer à son projet de rachat d'Office Depot la semaine dernière, a publié mercredi un chiffre d'affaires meilleur que prévu grâce à une reprise de ses ventes en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a augmenté de 0,4% à 2,12 milliards de dollars (1,88 milliard d'euros) au premier trimestre clos fin avril, porté par la demande de produits en promotion et fournitures pour les cafétérias de bureau.

Staples a fait une deuxième tentative de rachat de son concurrent de plus petite taille Office Depot l'an dernier, mais l'opération a été bloquée par la Federal Trade Commission (FTC).

Les coûts opérationnels de Staples ont totalisé 1,15 milliard de dollars sur le trimestre.

Le bénéfice net du groupe a chuté de 31% à 41 millions de dollars, soit 6 cents par action, en raison de charges liées à la restructuration du groupe et à des fermetures de magasins.

Hors éléments exceptionnels, le distributeur de fournitures de bureaux a gagné 17 cents par action, légèrement plus que les 16 cents attendus, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 5,10 milliards de dollars, supérieur aux attentes qui étaient à 5,09 milliards. Il s'agit du repli le plus limité des ventes en six trimestres.

L'action Staples gagnait 0,6% en avant-Bourse.

(Abhijith G et Yashaswini Swamynathan à Bengalore; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant