Le CA de McDonald's rate le consensus, stagnation en vue ce mois

le
0

(Reuters) - McDonald's a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers et averti que ses ventes d'octobre devraient être proches de la stagnation à données comparables.

Le titre du géant américain de la restauration rapide perdait 1,3% dans les transactions en avant-Bourse après ces annonces.

Les ventes du groupe dans les restaurants ouverts depuis au moins 12 mois ont augmenté de 0,9% au troisième trimestre, alors que le marché attendait une hausse de 1% selon Consensus Metrix.

Aux Etats-Unis, les ventes à données comparables ont augmenté de 0,7% au troisième trimestre mais les analystes prévoyaient en moyenne une progression de 0,9%.

Dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, la baisse des ventes a atteint 1,4%, un recul plus marqué qu'attendu. En Europe, les ventes ont augmenté de 0,2%.

Le groupe s'efforce depuis plusieurs mois de doper ses ventes aux Etats-Unis face à l'offensive commerciale de concurrents tels que Wendy's et Burger King.

Sur juillet-septembre, son bénéfice net a atteint 1,52 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros), soit 1,52 dollar par action, contre 1,46 milliard (1,43 dollar/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires global a augmenté de 2,4% à 7,32 milliards de dollars.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,51 dollar pour un chiffre d'affaires de 7,34 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Aditi Shrivastava; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant