Le CA de M6 meilleur que prévu, forte hausse du titre

le
0
Le CA de M6 meilleur que prévu, forte hausse du titre
Le CA de M6 meilleur que prévu, forte hausse du titre

PARIS (Reuters) - Le groupe de télévision M6 a annoncé jeudi un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier trimestre à la faveur de recettes publicitaires supérieures aux attentes pour la chaîne M6, ce qui propulse le titre parmi les plus fortes hausses du SBF 120.

Le groupe M6 a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,6% à 355,1 millions d'euros, contre 345 millions d'euros attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, tiré par les recettes non publicitaires comme les droits audiovisuels ou la vente à distance.

A 10h10, le titre gagne 7,5% à 12,40 euros, deuxième plus forte hausse du SBF 120 (+1,23%) derrière Technicolor (+10,26%).

"Tous les pôles ont fait mieux que prévu", commente dans une note Gilbert Dupont, qui confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 18,5 euros.

"Malgré cette publication meilleure que prévu, nous maintenons à ce stade nos prévisions, compte tenu du manque de visibilité sur l'environnement publicitaire", souligne cependant l'intermédiaire.

La seule chaîne M6 n'enregistre, elle, qu'une croissance de 1,5% de ses recettes publicitaires en janvier-mars, limitée par l'effet conjugué de la morosité de la conjoncture économique et d'un effet de base défavorable.

Dans une note, Goldman Sachs souligne qu'il n'anticipait qu'une hausse de 0,5% pour les recettes publicitaires de la chaîne M6, citant même un consensus faisant état d'une baisse de 0,6%.

Les chaînes numériques (comme W9) dont les recettes publicitaires augmentent de 16,0% ont permis au groupe d'engranger un chiffre d'affaires publicitaire de 202,5 millions, un record pour un premier trimestre selon M6.

Cyril Altmeyer et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant