Le CA d'Eurotunnel dopé au 1er trimestre par le fret ferroviaire

le
0
Le CA d'Eurotunnel dopé au 1er trimestre par le fret ferroviaire
Le CA d'Eurotunnel dopé au 1er trimestre par le fret ferroviaire

PARIS (Reuters) - Eurotunnel a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 21% à change constant au premier trimestre, dopé par le fret ferroviaire.

Les ventes de l'opérateur du tunnel sous la Manche ont atteint 222,5 millions d'euros au cours des trois premiers mois de l'année, avec une hausse de 38% à 51,0 millions de l'activité d'Europorte, qui regroupe les filiales de fret ferroviaire du groupe.

Le chiffre d'affaires du segment liaison fixe progresse pour sa part de 16% à change constant, tiré par l'activité navettes et par les revenus du réseau ferroviaire.

Eurotunnel, qui a renoué avec le bénéfice net en 2011, proposera à l'assemblée générale de doubler le dividende pour le porter à 0,08 euro par action.

Vers 9h10, l'action gagnait 3,5% à 6,61 euros, portant sa capitalisation à 3,7 milliards. Elle a pris près de 26% depuis le début de l'année après avoir cédé 20% en 2011.

L'arrivée de Deutsche Bahn pour concurrencer Eurostar, prévue en 2013, est désormais attendue en 2015 à la suite d'un report des livraisons des trains de Siemens.

Benjamin Mallet et Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant