Le CA d'EasyJet en hausse avec le trafic affaires

le
0
HAUSSE DE 9,2% DU CA TRIMESTRIEL D'EASYJET
HAUSSE DE 9,2% DU CA TRIMESTRIEL D'EASYJET

LONDRES (Reuters) - EasyJet a vu son chiffre d'affaires progresser entre octobre et décembre 2012 à la faveur d'une augmentation du nombre de voyageurs d'affaires empruntant ses vols et d'un meilleur remplissage de ses avions.

La deuxième compagnie "low-cost" européenne après Ryanair a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 9,2% à 833 millions de livres (989,6 millions d'euros) au premier trimestre de son exercice clos au 31 décembre, avec une augmentation de 6,2% du nombre de passagers, à 13,7 millions.

La société, qui réalise ses profits au cours du second semestre, lequel inclut les vacances d'été, s'attend à une forte réduction de sa perte avant impôt au premier semestre de l'exercice en cours, à un niveau situé entre 50 et 70 millions de livres contre 112 millions pour l'exercice précédent.

Les profits d'EasyJet ont été multipliés par deux depuis l'arrivée de Carolyn McCall à la direction générale en juillet 2010.

Le taux d'occupation de ses avions a progressé d'un point de pourcentage à 88,6% sur le trimestre.

La compagnie a récemment inauguré des vols reliant des centres d'affaires importants et introduit une tarification flexible et des places réservées pour tenter de concurrencer les compagnies historiques telles que British Airways du groupe IAG.

L'action gagnait 4% à 889 pence un peu avant midi.

Rhys Jones, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant