Le BVB reste 7e, Paderborn et Fribourg descendent, Hambourg en barrage

le
0

Malgré sa victoire contre le Werder, Dortmund ne parvient pas à doubler Augsbourg, qui a réussi à renverser la vapeur contre Gladbach. En bas, le HSV a fait le travail contre Schalke pour s'offrir des barrages, alors que Fribourg, défait par Hanovre, et Paderborn par Stuttgart, ne sont pas parvenus à se sauver.

Bayern Munich 2-0 Mayence

Buts : Lewandowski (25e), Schweinsteiger (42e) pour le Bayern
Le seul enjeu de ce match entre le champion et une équipe du ventre mou était de savoir si Robert Lewandowski allait réussir à claquer quatre buts pour dépasser Alexander Meier et ainsi conserver son titre de Torschützenkönig. Bah c'est raté, malgré un pénalty en début de match, concédé par Bungert pour une main sur un centre de Schweinsteiger. Pour son 500e match avec le Bayern, Bastian y ira aussi de son pion, d'une frappe placée. Robert masqué échoue donc à deux longueurs de la légende de l'Eintracht (enfin trois avec le nombre de matchs joués). Fallait pas laisser Alaba et Müller tirer les pénos.

Cologne 2-2 Wolfsburg

Buts : Ōsako (3e), Knoche csc (61e) pour Cologne / Luiz Gustavo (8e), Perišić (15e) pour Wolfsburg
Là encore, pas vraiment d'enjeux, si ce n'est la défense de la place de dauphin pour les Loups. Du coup, les deux coachs ont beaucoup fait tourné. Osako ouvre tout de suite le score, plein de sang-froid pour reprendre un centre de Risse. Dans la foulée, un corner de De Bruyne est prolongé par Perisic et atterrit dans les pieds de Gustavo, qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond. Wolfsburg prend même l'avantage cinq minutes plus tard par le biais d'Ivan: qui conclut un contre orchestré par Caligiuri. Après ce début tonitruant, les deux équipes se sont calmés jusqu'à la pause. Mais au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'un Peszko entré en jeu, Cologne pousse et le Polonais finit par trouver la faille, toujours sur un centre de Risse. Ni Schürrle, ni Wimmer ou Peszko n'ont…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant