Le budget "loyer" est en baisse en 2014

le
15
Il faut 614 euros par mois en moyenne pour se loger en France tale/shutterstock.com
Il faut 614 euros par mois en moyenne pour se loger en France tale/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les Français consacrent en moyenne 614 euros par mois à leur loyer, révèle la nouvelle édition du Sofinscope ce jeudi 17 avril. Le budget est en repli de 3% par rapport à 2013.

Mais, tous les Français n'ont évidemment pas le même effort à fournir pour se loger. Les propriétaires ont une dépense plus conséquente, 706 euros, en baisse de 86 euros par rapport à 2013. Les locataires, quant à eux, doivent dépenser 557 euros, soit 6 euros supplémentaires. 

Dans les deux cas de figure confondus, le paiement du loyer représente 21,8% des revenus des Français. 

Cette étude a été réalisée par OpinonWay les 2 et 3 avril 2014, auprès d'un échantillon de 997 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le vendredi 18 avr 2014 à 18:36

    Comment se moquer du monde ?? "Les Français consacrent en moyenne 614 euros par mois à leur loyer" ?? d'après Sofinscope ce jeudi 17 avril. Ben les ministre logés gratuitement, le président à l'élysée, manu à matignon, l'anne à Paris... Cela fait baisser la moyenne des loyers.

  • gnapi le vendredi 18 avr 2014 à 09:16

    en résumé, cette dépêche participe à la désinformation en vue d'introduire un concept de "loyer" à perpétuité que la fiscalité pourra "corriger" afin de taxer encore plus. Ou alors c'est un décérébré qui aligne quelques phrases au hasard. Des fois que cela soit publié sur le net ...

  • gnapi le vendredi 18 avr 2014 à 09:15

    Que les proprios ne s'inquiètent pas, les charges vont monter grace à la loi ALUR ... enfin un prétexte. Déjà que les locataires, grace à cette loi visionnaire, vont se voir facturer frais de visite, de constitution de dossier et autre ...

  • gnapi le vendredi 18 avr 2014 à 09:13

    et les proprios ... entre ceux qui payent des charges, ceux qui ne payent rien et ceux qui payent charges + emprunt ... c'est quoi un "loyer" ??Puis c'est marrant ... l'enrichissement par l'immo ... ce sont ceux qui payent un "loyer" plus cher que les locataires ?

  • gnapi le vendredi 18 avr 2014 à 09:12

    affligeant de crasse intellectuelle. Un proprio paye un loyer ... mouais. A sa banque tout au plus et ce n'est pas un loyer. Il ne faut pas trop en demander aux pigistes passés par la casse de la rééducation nationale. Comme par hasard ce sont ces proprios qui font baisser la moyenne "loyer"

  • a.guer le vendredi 18 avr 2014 à 03:07

    je ne savais pas qu'il y avait une telle décote entre la moyenne nationale et les salaires payés dans les grandes villes ou, avec 614€, on a juste un studio !

  • s.thual le vendredi 18 avr 2014 à 00:14

    salaires en baisse immobilier qui a monté de facon effarente,,le système craquera ,,si l on ne met pas un terme a toute ca !l economie asphyxiée ,loyers impayés misere et retour en arriere phenomenal ! baissons les loyers de 30 % et tout repartira de l avant sinon cata,,et les propriétaires ne seront plus sur d etre payés dans le cahot !

  • am013 le jeudi 17 avr 2014 à 19:48

    la news est trop relax, comme son auteur...de l'intox pure et dure !

  • am013 le jeudi 17 avr 2014 à 19:47

    tout cela repose sur des moyennes et çà est bien loin de la réalité. Les propriétaires payent moins ?? non mais je rêve, on paye encore plus bien au contraire !!

  • heimdal le jeudi 17 avr 2014 à 18:10

    Sans compter qu'il oublie de mantionner les augmentations des taxes d'habitation et foncières et éventuellement des charges de syndic donc le journaleux peut retourner à l'école .