Le budget des Français fait place à de nouveaux crédits à la consommation

le
1
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Au mois d'avril, les consommateurs ont retrouvé le chemin des établissements spécialisés qui distribuent des crédits à la consommation. Leur production a progressé de 6,1%, selon les données de l'Association Française des Sociétés Financières publiées mardi 28 mai. Les Français ont notamment contracté des prêts pour financer une voiture neuve (+7,3% par rapport à avril 2012).

Alors que les restrictions budgétaires restent une priorité pour les consommateurs afin de boucler au mieux leurs dépenses mensuelles, les Français ont trouvé un intérêt à contracter de nouveaux crédits à la consommation au début du printemps.

Les consommateurs ont sollicité en priorité les prêts personnels (+13,1%). Depuis ces trois derniers mois, ces emprunts enregistrent même une progression de 5,2%. Dans un second temps, les emprunteurs ont choisi des financements de voitures particulières neuves (+7,3%).

Par ailleurs, la période semble être propice au réaménagement de son intérieur. Les prêts pour financer des biens d'équipement du foyer sont en hausse de 2,1%. Pour leur part, les crédits renouvelables enregistrent une augmentation limitée, de l'ordre de 0,9%.

Depuis le début de l'année, les Français ont emprunté 11,4 milliards d'euros sous la forme de crédits à la consommation (-0,9% par rapport à avril 2012).

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • skwaal le mardi 28 mai 2013 à 18:15

    L'étude n'indique pas quelle proportion souscrit un prêt personnel pour boucler les fins de mois...