Le budget consacré aux équipements de haute technologiques en hausse en France

le
0
Les foyers Français privilégient désormais la qualité des produits qu'ils achètent et leur durée de vie, au dépend de l'innovation. (Syda Productions/shutterstock.com)
Les foyers Français privilégient désormais la qualité des produits qu'ils achètent et leur durée de vie, au dépend de l'innovation. (Syda Productions/shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après les résultats d'une étude réalisée par Opinion Way pour Sofinco, les ménages de l'Héxagone ont augmenté très légèrement le budget qu'ils allouent aux nouvelles technologies.

Le budget annuel des familles françaises consacré aux équipements de haute technologiques est légèrement en hausse par rapport à 2014. Il a augmenté de 5% pour atteindre 398€. Par ailleurs au sein des couples, les hommes ont tendance à dépenser plus que les femmes dans ce rayon.

Mais cette année, les Français ne privilégient plus l'innovation comme critère d'achat. Ils mettent en avant le prix de l'objet, ainsi que sa qualité et sa fiabilité.

Les équipements ne sont donc plus aussi régulièrement renouvelés, leurs propriétaires attendent qu'ils ne fonctionnent plus pour en changer. Alors qu'en 2012, par exemple, plus d'une personne interrogée sur 2 disait vouloir changer de smartphone avant 2015, ils ne sont plus que 39% à envisager de le faire aujourd'hui.

Seuls produits technologiques à voir leur présence s'accentuer dans les foyers, les produits connectés, comme les tablettes, les ordinateurs ou encore les smartphones.

Malgré ces quelques améliorations, le marché ne semble pas promis à un avenir radieux, puisque 49% des répondants ont affirmé ne pas souhaiter faire d'achat d'objets high-tech dans les 12 prochains mois.

Méthodologie : l'étude "Le Sofinscope - Baromètre Opinion Way pour Sofinco" a été réalisée les 4 et 5 novembre dernier auprès d'un échantillon de 1031 personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant