Le Bristol ouvre son bar

le
0
Le Bristol ouvre son bar
Le Bristol ouvre son bar

(Relaxnews) - Le célèbre palace du Faubourg Saint-Honoré inaugure son bar conçu par l'architecte Pierre-Yves Rochon et Maja Oetker.

Ouvert de 17h à 2h du matin, tous les jours de la semaine, le bar du Bristol propose des vins et spiritueux sélectionnés par le chef barman Maxime Hoerth, premier barman meilleur ouvrier de France en 2011. Des cocktails signatures comme le Bristol Old Fashioned N°1, premier d'une série de cocktails dérivés du fameux "Old Fashioned", ont été également imaginés.

Côté décoration, Pierre-Yves Rochon et Maja Oetker ont misé sur un compromis entre classicisme et modernité. Une fresque murale de l'artiste français Thierry Bruet, représentant un jardin luxuriant, est mise en valeur grâce à la lumière du jour de la verrière.

"Cette oeuvre, commandée spécialement pour Le Bar du Bristol, est l'écho de l'authentique tapisserie d'Aubusson de Charles Pinçon datant de 1740 qui orne les murs du bar", explique l'hôtel de luxe.

Dans une ambiance de club anglais, le bar s'organise autour d'épais rideaux en soie, d'u parquet chêne Versailles et boiseries en pin naturel de plus de 100 ans, provenant d'Esher, dans le Surrey en Grande-Bretagne. Deux bibliothèques encadrent une cheminée en marbre de Sienne du XIXe siècle.

Sans surprise, les maisons les plus prestigieuses ont été appelées pour parfaire la décoration : Rubelli, Le Manach, Porta Romana...

Une sélection musicale, emmenée par des DJs, du jeudi au samedi soir de 21h30 à 01h30 est prévue pour divertir les consommateurs. Et tous les soirs, de 21h à 22h30, des vidéos d'artistes contemporains seront diffusées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant