Le Bridgegate éclabousse la campagne de Donald Trump

le
0
Donald Trump en compagnie de Chris Christie lors d'un déplacement de campagne à Colombus ( Ohio) le 1er mars 2016.
Donald Trump en compagnie de Chris Christie lors d'un déplacement de campagne à Colombus ( Ohio) le 1er mars 2016.

Après l’affaire des e-mails de Hillary Clinton, c’est au tour du scandale du Washington Bridge de venir perturber la campagne américaine. La course aux meetings continue.

Le fait du jour Le directeur de l’équipe de transition du candidat républicain pour l’accession à la Maison Blanche, Chris Christie, gouverneur du New Jersey, a peut-être perdu, vendredi 4 novembre, ses chances de jouer un rôle auprès de Donald Trump en cas de victoire du milliardaire. Deux de ses proches collaborateurs ont été condamnés pour violation des droits civiques, collusion et escroquerie dans le cadre d’une affaire, dite du Bridgegate, qui remonte à l’été 2013.

A l’époque, des membres de l’entourage de Chris Christie avaient fermé deux des trois voies d’accès au Washington Bridge, créant de gigantesques embouteillages pendant plusieurs jours. Cette décision visait à embarrasser le maire de Fort Lee, une ville à l’entrée du pont. L’édile, démocrate, avait refusé de soutenir le gouverneur lors de sa campagne en vue de sa réélection en 2014. M.Christie a toujours nié être impliqué dans cette affaire.

Le directeur de campagne de Hillary Clinton, John Podesta, a demandé, vendredi à Donald Trump de se séparer du gouverneur, lui suggérant « d’assécher son propre marigot », allusion à une expression régulièrement employée par le candidat républicain pour dénoncer « l’establishment » de Washington. La presse américaine rapportait, vendredi soir, que M.Christie n’assisterait pas au meeting de M. Trump, prévu samedi dans le New Hampshire.

La citation du jour « Le mal est fait » La directrice de campagne de Donald Trump, Kellyane Conway, s’est réjouie sur MSNBC des consé...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant