Le Brexit plombe les milliardaires

le , mis à jour le
49
En Europe, 92 milliardaires ont perdu 81,7 milliards de dollars. Image d'illustration.
En Europe, 92 milliardaires ont perdu 81,7 milliards de dollars. Image d'illustration.

Le Brexit pénalise les marchés boursiers mondiaux. Et les plus grandes fortunes de la planète en payent les conséquences. Selon les chiffres publiés par Bloomberg, cette perte dépasserait même les 120 milliards de dollars seulement pour la journée du vendredi 24 juin après le résultat du référendum. Une somme obtenue en additionnant les pertes des 400 personnes les plus riches du monde. Et, au cours des deux jours suivant le Brexit, la perte totale serait de 196,2 milliards de dollars. Bloomberg a détaillé les pertes enregistrées selon les régions du monde. Ainsi, en Europe, 92 milliardaires ont perdu 81,7 milliards de dollars. La perte la plus importante est enregistrée par Amancio Ortega, l'homme le plus riche d'Europe. Le propriétaire d'Inditex (Zara Massimo Dutti, Pull and Bear, etc.) a perdu 6 milliards de dollars en une seule journée. En comparaison, la Française Liliane Bettencourt a vu sa fortune fondre de 2,2 milliards dans le même temps.

Perte nette pour le PDG d'Amazon

Quant aux 26 milliardaires chinois, ils ont perdu 1 milliard de dollars. Pour les grandes fortunes des États-Unis et du Canada, la facture s'annonce aussi salée. Ces 150 milliardaires affichent une perte de 26,7 milliards, soit un total de 62,5 milliards de dollars sur deux journées. Parmi eux, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, enregistre également une importante baisse de son patrimoine, plus de 2 milliards. Jeff Bezos, fondateur et actuel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppsoft il y a 5 mois

    @300CH : Bien sûr, qu'ils ont eu raison de sortir. Sinon, apprends à écrire.

  • pierry5 il y a 5 mois

    Ben, au lieu d'acheter un Yacht de 60 mètres, ils vont en acheter un de 58.50 mètres.

  • titide12 il y a 5 mois

    ce type de commentaire est ridicule !!!!ces milliardaires n'ont rien perdu car ils n'ont rien vendu;au contraire ils ont du acheter un max pour de futur PV ;c'est ce que j'ai fait avec mes petits moyens et depuis 2 jours je gagne 1600 euros.

  • dotcom1 il y a 5 mois

    La bourse a effacé ce soir toute la baisse suite au Brexit. Les milliardaires vous em...dent.

  • sibile il y a 5 mois

    comme quoi il est faux de dire que les riches s'enrichissent quand les pauvres s'appauvrissent

  • lorant21 il y a 5 mois

    J'ai mon rimmel qui coule. Mme Bettencourt va se refaire! :-)

  • 300CH il y a 5 mois

    aahh!! bon moi je vois que la bourse va mieux et autres aussi, FTSE 100 + 1.86%, depuis 2, 3 jours, ils se sont déjà renfloué?, le Brexit à vraiment fait mal, ça fait déjà piicchh!!, mdr, on peut être hue raison de sortir?

  • chmey671 il y a 5 mois

    Allez sortez les mouchoirs ....

  • 5701726 il y a 5 mois

    Pertes virtuelles, sur le papier. Arnault, Bettencourt .... n'ont rien venu de LVMH ou L'Oréal.... avec le cash dispo, ils ont pu même racheter quelques titres, ou diversifier.... Comme le dit une des personnes du forum, + tu as des fond dont des des titres, plus tu perds (virtuellement) en cas de baisse... on appelle cela un truisme ou une lapalissade....

  • dotcom1 il y a 5 mois

    @ben2906 : Inditex : 150 000 salariés, L'Oréal : 63 000 employés, Amazon : 230 800 employés. Les patrons de ces enseignes sont certes milliardaires mais également créateurs d'emplois.