Le Brexit n'affecte pas le projet Hinkley Point, assure Londres

le
7
LE PROJET HINKLEY POINT PAS AFFECTÉ PAR LE BREXIT
LE PROJET HINKLEY POINT PAS AFFECTÉ PAR LE BREXIT

LONDRES (Reuters) - Le vote des électeurs britanniques en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne n'affecte pas le projet de construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR sur le site de la centrale d'Hinkley Point, a déclaré mercredi la ministre britannique de l'Energie, Andrea Leasdom.

"Je ne crois pas que le recours autrichien contre Hinkley ait le moindre fondement (...) et je ne crois pas que (le projet) soit influencé par le résultat du référendum", a-t-elle lors d'une audition parlementaire.

L'Autriche a engagé une procédure juridique pour contester le soutien de la Commission européenne au projet d'Hinkley Point.

Vendredi, quelques heures seulement après l'annonce de la victoire du camp du "Leave" au référendum britannique sur l'UE, EDF avait réaffirmé son engagement dans le projet.

Andrea Leasdom a ajouté que l'issue du scrutin du 23 juin ne devrait rien changer à la politique énergétique britannique et aux interconnexions avec l'UE, gérées dans le cadre d'accords commerciaux.

(Nina Chestney, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • albanrr il y a 5 mois

    Depuis quand les anglais ont-ils un avis pertinent et impartial sur ce sujet? Comme ils n'investiraient pas grand chose sur ce projet, donc ne decident pas grand chose au niveau financier, tout le monde se fiche de ce qu'ils en pensent.

  • DADA40 il y a 5 mois

    BIS mais dans l'ordreIl faut revoir le contrat et le libeller en € et non en livres. Et surtout qu'EDF ne supporte pas les retards prévisibles car la technologie ne semble au point.

  • DADA40 il y a 5 mois

    Il faut revoir le contrat et le libeller en € et non en livres. Et s pas au pointurtout qu'EDF ne supporte pas les retards prévisibles car la technologie ne semble au point.

  • mattoo il y a 5 mois

    Hinckey point = Futur Cata après Finlande et FlamanvilleLa technologie EPR n'est pas du tout mature et au final ce sont le contribuables français qui payeront la noteOn marche sur le tete !!!

  • gl060670 il y a 5 mois

    que viennent ils faire les contribuables dans ce projet ?? Stop au bashing ignorant et irresponsable

  • franck8 il y a 5 mois

    Nous ne sommes pas obligés de persévérer dans l'erreur. Ce projet, c'est la faillite assurée pour EDF, puis le renflouement par nous, pauvres contribuables français.Stop à l'irresponsabilité !

  • Pierusan il y a 5 mois

    Au nom de quel principe l'UE devrait elle soutenir des projets "étrangers" ??