Le brevet des collèges sera réformé en 2013

le
0
Une dictée plus longue, des exercices de maths plus nombreux, plus d'impasse possible sur l'histoire ou la géographie? Tels sont les changements annoncés pour les épreuves 2013 du brevet des collèges.

Comme le révélait ce matin RTL, les 800.000 élèves de classe de troisième qui passeront leur brevet l'an prochain plancheront sur de nouvelles épreuves. Conformément au texte paru dans le Bulletin officiel du 29 mars 2012, les trois matières de l'examen seront retouchées.

Ces modifications prennent en compte les nouveaux programmes de classe de troisième, qui entreront en vigueur à la rentrée prochaine, en 2012. Elles illustrent aussi la volonté du ministère de conserver cette épreuve, parallèlement au contrôle continu, réalisé depuis la classe de sixième via le «livret personnel de compétences» (*), mis en place l'an dernier. «Nous estimons que les deux logiques sont complémentaires», insiste Jean-Michel Blanquer, directeur général de l'enseignement scolaire au ministère de l'Éducation nationale. «Modifier les épreuves nous permet d'envoyer un message pédagogique», ajoute-t-il.

Le premier message concerne l'orthographe. La dictée sera plus longue, pas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant