Le brésilien Victoire Brasil Investimentos lance un fonds en France

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion brésilienne Victoire Brasil Investimentos lance son premier fonds en France, Victoire Brasil Select Funds UCITS, investi sur les actions brésiliennes.

Ce produit de droit luxembourgeois sera commercialisé par Amadé Global Partners, un TPM auquel la structure latino-américaine s'est associée pour se développer sur les marchés français et espagnol.

Les clients ciblés pour le fonds sont non seulement les investisseurs institutionnels de la place (assureurs, mutuelles et caisses de retraites, fonds de fonds), mais aussi les professionnels de la gestion de patrimoine (banques privées, family offices, conseillers en gestion de patrimoine).

Activement géré, Victoire Brasil Select Funds UCITS offre une exposition aux marchés actions brésiliens. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées aux Brésil sans contrainte de secteurs, de styles ou de tailles de sociétés. Le portefeuille, d'un encours de près de 54 millions d'euros au 30 mars, est concentré autour d'une vingtaine de valeurs en moyenne.

Créée en 2004, Victoire Brasil Investimentos est détenue à 100 % par l'équipe et gère plus de 800 millions d'euros au 28 mars 2013. La structure n'est pas la première société de gestion brésilienne à prendre pied en France. Bradesco Asset Management, filiale d'une grande banque brésilienne, a également commencé à démarcher les investisseurs français depuis quelques mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant