Le brésilien Bradesco AM lance ses premiers fonds en France

le
0
(NEWSManagers.com) -
Bradesco Asset Management, la filiale de gestion d'actifs de l'une des principales banques du Brésil, vient tout juste d'obtenir l'agrément pour commercialiser en France sa Sicav de droit luxembourgeois Bradesco Global Funds, selon les informations de Newsmanagers.

L'offre de la société de gestion, composée de trois fonds pour le moment, est ancrée sur son marché d'origine, le Brésil.

Le produit le plus important en termes d'encours (93,5 millions de dollars) est le Brazilian Equities Mid Small Caps, un fonds de petites et moyennes capitalisations brésiliennes. Actuellement, son gérant affiche une préférence pour les valeurs profitant de la croissance économique du pays.

Le deuxième fonds par la taille est le Brazilian Hard Currency Bond Fund USD, un fonds d'obligations souveraines et d'entreprises du Brésil libellées en dollars. " Le choix de la devise américaine permet d'éviter la taxe de 6 % qui frappe les investissements étrangers dans les fonds obligataires locaux" , précise Bradesco AM.

Enfin, le dernier fonds est aussi un fonds obligataire, mais cette fois en devises locales. D'un encours de 33,1 millions de dollars, le Brazilian Fixed Income est investi sur la dette brésilienne, émise aussi bien par des émetteurs publics que privés. Il est aussi exempt de la taxe de 6 %.

Avec ces premiers fonds agréés en France (deux autres devraient suivre), Bradesco AM va pouvoir se déployer en France depuis Londres où la société a constitué une équipe dédiée au développement international. C'est Ileana Salas, responsable pour l'Europe et le Moyen-Orient, qui s'occupera plus particulièrement du marché français.


Cet effort sur la France s'inscrit dans le cadre de l'expansion à l'étranger de Bradesco AM. D'ailleurs, les fonds viennent aussi d'obtenir l'agrément au Royaume-Uni.

Cette stratégie a été amorcée en septembre 2009 avec la création de la sicav au Luxembourg et s'est poursuivie fin 2010 par l'ouverture d'un bureau à Londres. La sicav représente environ 200 millions de dollars, soit encore une goutte d'eau dans les encours totaux du gestionnaire brésilien, qui pèse 141 milliards de dollars à fin décembre et compte parmi ses clients de nombreux fonds de pension...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant